Le Meilleur de la Côte d’Azur

Confiez-nous vos vacances, on s’occupe de tout ! Suivez le guide et partez à la découverte de la côte d’azur…Ce carnet de voyage vous suggère différentes balades et visites au fil de votre séjour au Yelloh Village La Bastiane, idéal pour ne rien rater de notre belle et riche région!

Disponibilité & Tarifs
nuit(s)

JOUR 1

Marché Provençal : Faites vos emplettes au marché….c’est tellement plus agréable de flâner dans les ruelles escarpées si typiques des villages provençaux! Profitez en pour visiter l’arrière pays varois, ses placettes animées ou les esplanades piétonnes en bord de mer. En soirée, nombreuses stations balnéaires organisent des marchés nocturnes…moment idéal pour se balader et déguster une petite glace tranquille sur la plage !

L’info en +: Pour vous rendre place des Lices pour le très prisé Marché de St Tropez les Mardi et Samedi matins, optez pour une traversée en mer avec les Bateaux Bleus ou les Bateaux Verts ! C’est fun, c’est beau, c’est pratique et surtout plus rapide…Navettes régulières depuis St Raphaël, Les Issambres et Ste Maxime.

JOUR 2

Premier bain de mer : Direction Saint Aygulf et sa grande plage de sable ou dans une des criques sur la route allant aux Issambres (15kms) > Consultez ici la carte des plages « De Rivages en Calanques »

PLAGE ST AYGULF

JOUR 3

Do You do Saint Tropez : Traversée en bateau au départ de Sainte Maxime (Navette Bateaux Verts 15min), visite du célèbre port, son marché (mardi et samedi) place des Lices, la citadelle et son point de vue splendide sur le Golfe de St Tropez! Et pour finir, passage par le musée du cinéma dans l’ancienne gendarmerie…

saint tropez

JOUR 5

Le Grand Canyon : Excursion dans les Gorges du Verdon à seulement 1h30 du camping,  pour une pause fraîcheur au lac de Sainte-Croix: baignade, pédalo, kayak ou paddle slon vos envies! Passage obligé par l’un des plus beaux villages de France pour flâner dans les ruelles escarpées de Moustiers Sainte Marie.

Gorges_Du_Verdon

JOUR 6

Le sentier des douaniers : Petite randonnée pédestre au départ du port de Saint Aygulf et retour par le marché (le vendredi) pour les achats souvenirs. Belle randonnée également aux pieds du massif de l’Estérel: départ de la plage du Débarquement, au Cap Dramont, avec un point de vue sublime sur la baie d’Agay. >Découvrez tous les circuits

 

Cap Dramont

JOUR 7

Les îles d’Or : Excursion au large d’Hyères pour visiter les 3 Iles de l’archipel:

  • Porquerolles, la plus célèbre grâce à ses plages paradisiaques
  • Port Cros, la plus sauvage et la escarpée, élue Parc National
  • Levant, son village naturiste, sa réserve naturelle et son sentier nature

Pour tout savoir sur cet archipel incontournable: accès, météo, événements, rdv sur le site de l’office de tourisme de Hyères.

 

la plus belle plage d'europe

JOUR 8

La Route des Vins : Visite des caves et découverte des nombreux vignobles environnants et ainsi déguster le célèbre Rosé de Provence.

Vignobles Varois

JOUR 9

La route des parfums : Des villages perchés de Fayence à la visite de Grasse capitale des senteurs terminer la balade par une touche fraicheur au bord du lac de Saint Cassien.

Villages Perchés

JOUR 10

La Corniche d’Or : Magnifique route du bord de mer qui mène à Cannes. Balade le matin dans le vieux Suquet ensuite promenade, pique-nique et baignade sur l’île Sainte Marguerite (Iles de Lérins)

ile ste marguerite

JOUR 11

La principauté de Monaco : Le palais, le musée Océanographique, retour par la basse corniche  avec une étape dans le vieux-Nice, son charme Italien, le cours Saleya et son marché aux fleurs.

COURS SALEYA VIEUX NICE

JOUR 12

Dernière sortie : Visite du village pittoresque de Roquebrune sur Argens la maison du terroir, la maison du chocolat, Remonter l’Argens en canoë-kayak jusqu’au pied du rocher.

Le Rocher de Roquebrune sur Argens