Covid-19, Faisons un point !

Covid-19, Faisons un point !

Informations Coronavirus

Dispositions exceptionnelles suite au report des dates d'ouverture des campings en France // Date de 1ère mise en ligne le 17 mars 2020 - Actualisation le 15 Avril 2020, puis le 15 Mai 2020 // Dernière mise à jour le 27 Août 2020.

Informations Covid-19

 

 


 

Au 27.08.2020

Le Var placé en Zone Rouge

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le Var est placé en zone rouge à compter du 27 août. Cela signifie que le virus est présent dans la région et qu’il faut respecter davantage les gestes barrières et la distanciation sociale. « Tirer le signal d’alarme ne signifie pas que nous sommes dans une situation grave comme en début d’année, nous en sommes encore très loin » a souligné Jean Castex lors de son allocution.

La circulation de personnes reste bien sûr possible, pour des raisons personnelles et/ou professionnelles. Aucune restriction supplémentaire n’est imposée. Seul le port de masque est obligatoire dans les lieux clos (magasins, supermarchés, administrations….) et recommandé là où la distanciation sociale est difficilement respectable (sur les marchés, places, ruelles, files d’attente….).

En ce qui concerne le camping, notre protocole sanitaire continue d’être appliqué par nos équipes et notre clientèle. Nous sommes prêts à vous accueillir dans des conditions optimales. vous trouverez ci dessous les « Covid-Gestes » mis en place à La Bastiane et adressés par mail à chaque famille avant son arrivée:


Au 29.05.2020

Ouverture 2020 du Vendredi 05 Juin au  Lundi 12 Octobre

Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur et pour le respect et la sécurité de tous, voici le protocole mis en place par le camping La Bastiane et applicable à compter du 05 juin 2020 :

  • Vous accueillir :

Stationnez-vous sur le parking principal à l’entrée du camping. Munissez-vous de votre bon de séjour version papier ou numérique et présentez-vous à l’accueil pour procéder à l’enregistrement de votre séjour Attention : 1 seule personne par famille autorisée à entrer dans le bureau d’accueil avec port du masque obligatoire et désinfection des mains. Une fois les données de votre contrat vérifiées, un placeur vous conduira jusqu’à votre emplacement.

  •  Vous déplacer:

Déplacez-vous dans les allées du camping en toute liberté sans port de masque obligatoire, hormis dans les endroits clos tels que l’épicerie, la laverie et l’accueil. Des distributeurs de gel hydro alcooliques se trouvent à l’entrée de chaque partie commune. Notez que les blocs sanitaires communs seront fermés jusqu’au 09 juillet 2020. (Sauf les WC de la piscine bloc A).

  • Vous restaurer:

Profitez de plus de 500m² d’espace ouvert et modulable : Lounge Bar et Agora, Restaurant, Snack, Pizza. Service sur place ou vente à emporter, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Épicerie 7/7 avec pain frais sur commande dès 8h.

  • Vous baigner :

L’espace aquatique s’étend sur plus de 1150m² composé d’un solarium de 900m² et de 250m² de bassin chauffé. Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, le nombre de transats a dû être réduit pour limiter le nombre de personnes en simultanée : 280 personnes maximum, baigneur et non baigneurs. Le port du masque n’est pas obligatoire.

  • Vous amuser :

Accédez librement aux terrains multisports, château gonflable, aires de jeux et boulodrome. Le prêt de matériel de sport est toujours en vigueur dans le respect des normes sanitaires. Seuls les appareils de Fitness et la structure de jeux métallique seront fermés pour des raisons d’hygiène. Un programme d’animation adapté mais festif vous sera proposé dès le 25 juin. Un carnet de voyage détaillé est disponible à la conciergerie ou téléchargeable en ligne.

Sachez que chaque membre du personnel a été formé aux gestes barrières liés au Covid-19 par l’agence Tourism Academy. La gestion du linge est assurée par un professionnel respectant un cahier des charges bien précis. L’entretien des parties communes a été renforcé et le nettoyage des hébergements est adapté aux exigences et recommandations des autorités sanitaires. Les produits utilisés sont labellisés et normés.

affichette Covid

 

 


Au 15.05.2020

Suite aux dernières informations officielles, le camping Yelloh!Village La Bastiane sera bientôt en mesure d’ouvrir ses portes pour accueillir ses premiers vacanciers. Dès le mois de Juin, l’accueil du public ainsi que la location d’hébergements seront possibles tout en respectant un protocole sanitaire bien précis.

Protocole Covid-Gestes et Engagements sanitaires pris par La Bastiane

  1. Assurer l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19 (Cf Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020).
  2. Mettre à disposition des produits désinfectants dans les parties communes (Cf Plan du Camping).
  3. Mettre en place des marquages au sol et une signalisation pour le maintien des distances de sécurité entre les clients dans les zones d’attente et/ou de vente. Recevoir des visiteurs sur son emplacement est formellement interdit pour éviter les effets de groupe et de rassemblement.
  4. Renforcer le nettoyage et la désinfection des parties communes (y compris piscine, aire de jeux, espaces de restauration et d’animation) et les adapter aux exigences et recommandations des autorités sanitaires.
  5. Renforcer le nettoyage et la ventilation des hébergements. Privilégier un nettoyage-désinfection humide. Utiliser des produits désinfectants virucides normés NF EN 14476.
  6. Encadrer l’étape de récupération du linge et des draps et proposer un équipement de protection individuel au personnel. Respecter idéalement un temps de latence d’au moins 3 heures avant la prise en charge des draps et du linge.
  7. Dans la mesure du possible instaurer un temps de jachère de 24h pour respecter une mesure d’inoccupation entre deux réservations sur les périodes où l’établissement n’est pas complet.
  8. Adapter le programme d’animations (y compris club(s) enfants et ados) et l’ouverture des services et installations (notamment piscines) aux exigences sanitaires et aux décisions du gouvernement.
  9. Favoriser le paiement par carte bancaire si possible sans contact. Désinfecter systématiquement les terminaux de paiement.
  10. Imposer le respect des gestes barrières à ses employés, prestataires et clients.
  11. Assurer une communication claire sur l’ensemble des mesures de prévention contre le Covid-19 mises en place dans son établissement.
  12. Assurer la mise en place et le respect des protocoles de gestion en cas de suspicion de contagion au Covid-19. En cas de besoin, un hébergement est maintenu disponible en permanence pour isoler toute personne présentant des symptômes.
  13. Mettre en quarantaine de 14 jours tout employé avec fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19 ou revenant d’une zone déclarée “zone exposition à risque Covid-19”.
  14. Nommer un référent COVID-GESTES au sein de son établissement.

Au 15.04.2020

Chers clients, le contexte sanitaire actuel nous impose de prendre des précautions afin de préserver la santé de chacun. L’équipe de La Bastiane se doit de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses vacanciers. Le gouvernement a annoncé lundi 13 Avril que la période de confinement devait être prolongée et que les établissements recevant du public (ERP) resteront fermés jusqu’au 11 Mai 2020.

« La Bastiane ne peut donc accueillir aucun vacancier jusqu’au 11 mai minimum, selon décret. Notre date prévisionnelle d’ouverture n’est pas déterminée et vous sera communiquée ultérieurement en fonction de l’évolution des évènements. »

Pour les séjours impactés c’est à dire compris entre le 11 Avril et le 11 Mai, nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’un avoir équivalent aux sommes versées pour une nouvelle réservation dans notre camping pour les saisons 2020 ou 2021. Ce bon à valoir a une durée de validité de 18 mois maximum. S’il n’est pas utilisé dans ce laps de temps, il pourra faire l’objet d’un remboursement sur simple demande du client.

Notez qu’à ce jour, les séjours prévus après le 11 Mai 2020 ne sont pas concernés par cette ordonnance. Si vous souhaitez procéder à l’annulation de votre réservation malgré tout, les conditions d’annulation restent inchangées:

  • Si vous avez souscrit une assurance annulation, les frais d’annulation peuvent être couverts par les garanties annulation sous réserve que les motifs de l’annulation soient couverts. Vous pouvez consultez les documents des garanties et faire votre déclaration de sinistre annulation en ligne.
  • Si vous n’avez pas souscrit l’assurance annulation, aucune prise en charge ne sera accordée. L’annulation du séjour doit être faite par écrit, une confirmation d’annulation de réservation vous sera adressée en retour et les sommes réglées seront conservées. Les règlements à venir, prévus à échéance dans le cadre du paiement en 3x sans frais seront annulés.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous adressons notre soutien, en cette période difficile. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions…

Prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt à La Bastiane !

Partager sur

Rechercher une disponibilité