Covid-19, Faisons un point !

Covid-19, Faisons un point !

Informations Coronavirus

Retrouvez sur cette page spéciale toutes les informations relatives à la pandémie COVID-19. Le guide sanitaire présenté est susceptible d'être modifié au cours de la saison selon les dernières annonces gouvernementales. Ouverture du camping le 03 mai 2021. Dernier Point de Situation le 21 Juillet 2021.

Informations Covid-19 – Pass Sanitaire

Suite décret gouvernemental n°2021-955 du 19 juillet 2021 et aux directives reçues de la part de la Fédération Nationale de l’hôtellerie de plein air:

 

pass sanitaire

A partir du 21 juillet 2021,

le Pass Sanitaire sera à présenter obligatoirement lors de votre enregistrement à votre arrivée au camping. Il ne vous sera demandé qu’une seule fois afin que vous puissiez profiter de toutes nos infrastructures (restaurant, bar, piscines, animations, aires de jeux…) pendant toute la durée de votre séjour. Pour les enfants de moins de 18 ans, il ne sera pas nécessaire de présenter un pass sanitaire ! Pour rappel, chaque visiteur doit s’inscrire à l’accueil dès son arrivée et se soumettre à la vérification d’un pass sanitaire valide.

Si le jour de votre arrivée vous n’avez pas de Pass Sanitaire valide, le camping se verra dans l’obligation de vous refuser l’accès à votre emplacement ou location ainsi qu’aux infrastructures de l’établissement, sans remboursement possible. (Cf Conditions Générales de Vente applicables à toute annulation de séjour).

Si votre test ou celui de l’un des participants au séjour est positif, nous vous remercions de ne pas vous présenter à la réception et de nous contacter par téléphone (+33 494 555 594) pour procéder à l’annulation de votre séjour. Un remboursement est possible si vous avez souscrit à l’assurance annulation. Retrouvez en détails le principe de prise en charge en consultant cette page: https://www.labastiane.com/garantie-assurance-annulation/.

pass sanitaire

 

Qu’est-ce que le Pass Sanitaire ?

Vous devrez fournir l’un des 3 éléments ci-dessous, en version numérique via l’application « Tous Anti-Covid » ou en version papier, à la réception du camping le jour de votre arrivée:

  • Une attestation de schéma vaccinal complet d’un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (ATTENTION : un délai de 7 JOURS est à respecter après la deuxième injection pour les vaccins à deux doses OU 4 semaines après l’injection pour les vaccins uni- dose).
  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid- 19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Plus d’informations sur le Pass Sanitaire sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Notre priorité est votre sécurité,

Au plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions #keepyoursmile


déconfinement camping

 

Découvrez ci-dessous le protocole sanitaire mis en place à La Bastiane pour son ouverture le 03 mai!

Ce qu’il faut retenir:

  • respect des gestes barrières: port du masque, distributeurs de gel hydroalcoolique, limitation du nombre de personnes dans les endroits clos, distanciation sociale…
  • protocole sanitaire renforcé dans les hébergements individuels et parties communes
  • restauration sur place et vente à emporter
  • accès libre à l’espace aquatique chauffé,
  • paiement CB sans contact privilégié à l’accueil, au bar/restaurant et à l’épicerie
  • conciergerie et infos touristiques digitalisées grâce à notre appli mobile YellohVillage
  • aires de jeux, châteaux gonflables, terrains multisports, pétanque en accès libre (si besoin, prévoir son propre matériel de sport: raquettes, ballons…)

Ce guide sanitaire peut vous être adressé par mail sur demande. En attendant, il est téléchargeable au format Pdf sur notre page Documents Utiles.

Covid-19, Gardons les bons réflexes


Au 29.05.2020

Lancement de saison 2020: La Bastiane vous accueille dès le 05 Juin

Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur et pour le respect et la sécurité de tous, voici le protocole mis en place par le camping La Bastiane et applicable à compter du 05 juin 2020 :

  • Vous accueillir :

Stationnez-vous sur le parking principal à l’entrée du camping. Munissez-vous de votre bon de séjour version papier ou numérique et présentez-vous à l’accueil pour procéder à l’enregistrement de votre séjour. Attention : 1 seule personne par famille autorisée à entrer dans le bureau d’accueil avec port du masque obligatoire et désinfection des mains. Une fois les données de votre contrat vérifiées, un placeur vous conduira jusqu’à votre emplacement.

  •  Vous déplacer:

Déplacez-vous dans les allées du camping en toute liberté sans port de masque obligatoire, hormis dans les endroits clos tels que l’épicerie, la laverie et l’accueil. Des distributeurs de gel hydro alcooliques se trouvent à l’entrée de chaque partie commune. Notez que les blocs sanitaires communs seront fermés jusqu’au 09 juillet 2020. (Sauf les WC de la piscine bloc A).

  • Vous restaurer:

Profitez de plus de 500m² d’espace ouvert et modulable : Lounge Bar et Agora, Restaurant, Snack, Pizza. Service sur place ou vente à emporter, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Épicerie 7/7 avec pain frais sur commande dès 8h.

  • Vous baigner :

L’espace aquatique s’étend sur plus de 1150m² composé d’un solarium de 900m² et de 250m² de bassin chauffé. Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, le nombre de transats a dû être réduit pour limiter le nombre de personnes en simultanée : 280 personnes maximum, baigneur et non baigneurs. Le port du masque n’est pas obligatoire.

  • Vous amuser :

Accédez librement aux terrains multisports, château gonflable, aires de jeux et boulodrome. Le prêt de matériel de sport est toujours en vigueur dans le respect des normes sanitaires. Seuls les appareils de Fitness et la structure de jeux métallique seront fermés pour des raisons d’hygiène. Un programme d’animation adapté mais festif vous sera proposé dès le 25 juin. Un carnet de voyage détaillé est disponible à la conciergerie ou téléchargeable en ligne.

Sachez que chaque membre du personnel a été formé aux gestes barrières liés au Covid-19 par l’agence Tourism Academy. La gestion du linge est assurée par un professionnel respectant un cahier des charges bien précis. L’entretien des parties communes a été renforcé et le nettoyage des hébergements est adapté aux exigences et recommandations des autorités sanitaires. Les produits utilisés sont labellisés et normés.


Au 15.05.2020

Suite aux dernières informations officielles, le camping Yelloh!Village La Bastiane sera bientôt en mesure d’ouvrir ses portes pour accueillir ses premiers vacanciers. Dès le mois de Juin, l’accueil du public ainsi que la location d’hébergements seront possibles tout en respectant un protocole sanitaire bien précis.

Protocole Covid-Gestes et Engagements sanitaires pris par La Bastiane

  1. Assurer l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19 (Cf Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020).
  2. Mettre à disposition des produits désinfectants dans les parties communes (Cf Plan du Camping).
  3. Mettre en place des marquages au sol et une signalisation pour le maintien des distances de sécurité entre les clients dans les zones d’attente et/ou de vente. Recevoir des visiteurs sur son emplacement est formellement interdit pour éviter les effets de groupe et de rassemblement.
  4. Renforcer le nettoyage et la désinfection des parties communes (y compris piscine, aire de jeux, espaces de restauration et d’animation) et les adapter aux exigences et recommandations des autorités sanitaires.
  5. Renforcer le nettoyage et la ventilation des hébergements. Privilégier un nettoyage-désinfection humide. Utiliser des produits désinfectants virucides normés NF EN 14476.
  6. Encadrer l’étape de récupération du linge et des draps et proposer un équipement de protection individuel au personnel. Respecter idéalement un temps de latence d’au moins 3 heures avant la prise en charge des draps et du linge.
  7. Dans la mesure du possible instaurer un temps de jachère de 24h pour respecter une mesure d’inoccupation entre deux réservations sur les périodes où l’établissement n’est pas complet.
  8. Adapter le programme d’animations (y compris club(s) enfants et ados) et l’ouverture des services et installations (notamment piscines) aux exigences sanitaires et aux décisions du gouvernement.
  9. Favoriser le paiement par carte bancaire si possible sans contact. Désinfecter systématiquement les terminaux de paiement.
  10. Imposer le respect des gestes barrières à ses employés, prestataires et clients.
  11. Assurer une communication claire sur l’ensemble des mesures de prévention contre le Covid-19 mises en place dans son établissement.
  12. Assurer la mise en place et le respect des protocoles de gestion en cas de suspicion de contagion au Covid-19. En cas de besoin, un hébergement est maintenu disponible en permanence pour isoler toute personne présentant des symptômes.
  13. Mettre en quarantaine de 14 jours tout employé avec fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19 ou revenant d’une zone déclarée “zone exposition à risque Covid-19”.
  14. Nommer un référent COVID-GESTES au sein de son établissement.
Partager sur

Rechercher une disponibilité