Covid-19, Faisons un point !

Covid-19, Faisons un point !

Informations Coronavirus

Retrouvez sur cette page spéciale toutes les informations relatives à la pandémie COVID-19. Le guide sanitaire présenté est susceptible d'être modifié au cours de la saison selon les annonces gouvernementales. Ouverture du camping le 15 avril 2022. Dernier Point de Situation le 03 Mars 2022.

Informations Covid-19 

Au 03/03/2022,

Fin du pass vaccinal et du masque en intérieur pour le 14 mars

Voila ce qui a été confirmé ce jour, jeudi 03 mars 2022, par le premier ministre Jean Castex au journal de TF1. À partir du lundi 14 mars, le port du masque ne sera donc plus obligatoire dans tous les lieux où il l’était jusqu’alors! Il restera néanmoins obligatoire dans les transports en commun collectifs. Cette même date sera également marquée par la suppression du pass vaccinal.

Retour à la normale en France
dès le 14 Mars !

Retrouvez l’intégralité de cette annonce officielle sur le site www.linternaute.com


Au 14/01/2022,

Le pass vaccinal valide ou un certificat Covid de l’Union Européenne (ou du NHS pour le Royaume Uni) est obligatoire en France pour tout séjour en camping à partir du 25 janvier 2022.  Cette contrainte sanitaire est susceptible d’être abandonnée par l’état Français en fonction de l’évolution du taux de contamination et du nombre de cas référencés. Ce pass vaccinal ne vous sera demandé qu’une seule fois à l’arrivée au camping. Après présentation d’un pass valide, le justificatif ne sera plus exigé pour accéder aux différents lieux et activités de l’établissement : espace aquatique, lieux d’animation, bar, restaurant…Et ce, pendant toute la durée du séjour!

Le pass vaccinal sera donc demandé pour toute personne de plus de 16 ans. Pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans, le pass sanitaire, qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d’un test négatif de moins de 24h, demeure en vigueur. Pour les enfants de moins de 12 ans, aucun pass ne sera demandé.

pass vaccinal Qu’est ce qu’un pass vaccinal valide ?

Il consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et et dont la date d’expiration varie en fonction du statut vaccinal.
  • certificat de contre-indication à la vaccination.

Pour en savoir plus >>>  www.gouvernement.fr

Nous vous rappelons que votre sécurité reste notre priorité et que les protocoles sanitaires mis en place depuis deux ans, restent toujours d’actualité. Le port du masque reste ainsi obligatoire en intérieur dans les établissements recevant du public mais tous les commerces, terrasses de bar et restaurants seront ouverts sans restriction et adaptés au règles sanitaires spécifiques. Le club enfants et les activités proposées seront adaptées au contexte comme pour les deux années précédentes.

Pour 2022, nous avons fait évoluer nos Conditions Générales de Vente pour vous apporter encore plus de sérénité dans la préparation de vos vacances. Vous pouvez annuler votre séjour jusqu’à 15 jours avant votre arrivée et ne devoir que les 15% d’acompte.


SAISON 2021

Suite décret gouvernemental n°2021-955 du 19 juillet 2021 et aux directives reçues de la part de la Fédération Nationale de l’hôtellerie de plein air:

 

pass sanitaire

Au 21 juillet 2021,

le Pass Sanitaire sera à présenter obligatoirement lors de votre enregistrement à votre arrivée au camping. Il ne vous sera demandé qu’une seule fois afin que vous puissiez profiter de toutes nos infrastructures (restaurant, bar, piscines, animations, aires de jeux…) pendant toute la durée de votre séjour. Pour les enfants de moins de 18 ans, il ne sera pas nécessaire de présenter un pass sanitaire ! Pour rappel, chaque visiteur doit s’inscrire à l’accueil dès son arrivée et se soumettre à la vérification d’un pass sanitaire valide.

Si le jour de votre arrivée vous n’avez pas de Pass Sanitaire valide, le camping se verra dans l’obligation de vous refuser l’accès à votre emplacement ou location ainsi qu’aux infrastructures de l’établissement, sans remboursement possible. (Cf Conditions Générales de Vente applicables à toute annulation de séjour).

Si votre test ou celui de l’un des participants au séjour est positif, nous vous remercions de ne pas vous présenter à la réception et de nous contacter par téléphone (+33 494 555 594) pour procéder à l’annulation de votre séjour. Un remboursement est possible si vous avez souscrit à l’assurance annulation. Retrouvez en détails le principe de prise en charge en consultant cette page: https://www.labastiane.com/garantie-assurance-annulation/.

pass sanitaire

 

Qu’est-ce que le Pass Sanitaire ?

Vous devrez fournir l’un des 3 éléments ci-dessous, en version numérique via l’application « Tous Anti-Covid » ou en version papier, à la réception du camping le jour de votre arrivée:

  • Une attestation de schéma vaccinal complet d’un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (ATTENTION : un délai de 7 JOURS est à respecter après la deuxième injection pour les vaccins à deux doses OU 4 semaines après l’injection pour les vaccins uni- dose).
  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid- 19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Plus d’informations sur le Pass Sanitaire sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Notre priorité est votre sécurité,

Au plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions #keepyoursmile


déconfinement camping

 

Découvrez ci-dessous le protocole sanitaire mis en place à La Bastiane pour son ouverture le 03 mai 2021!

Ce qu’il faut retenir:

  • respect des gestes barrières: port du masque, distributeurs de gel hydroalcoolique, limitation du nombre de personnes dans les endroits clos, distanciation sociale…
  • protocole sanitaire renforcé dans les hébergements individuels et parties communes
  • restauration sur place et vente à emporter
  • accès libre à l’espace aquatique chauffé,
  • paiement CB sans contact privilégié à l’accueil, au bar/restaurant et à l’épicerie
  • conciergerie et infos touristiques digitalisées grâce à notre appli mobile YellohVillage
  • aires de jeux, châteaux gonflables, terrains multisports, pétanque en accès libre (si besoin, prévoir son propre matériel de sport: raquettes, ballons…)

Covid-19, Gardons les bons réflexes

Partager sur

Rechercher une disponibilité