Carnet de Voyage, by Margaux !

Carnet de Voyage, by Margaux !

Idées de balades au fil des jours

Confiez-nous vos vacances, on s'occupe de tout ! Suivez le guide et partez à la découverte de la Côte d'Azur...Ce carnet de voyage vous suggère différentes balades et visites tout au long de votre séjour au Yelloh Village La Bastiane, idéal pour ne rien rater de notre belle et riche région!

Notre objectif ? Faire de votre expérience à La Bastiane un séjour authentique ! Chaque année nous sommes les premiers à partir à la découverte de notre territoire afin d’ensuite pouvoir vous donner nos meilleurs conseils ! Margaux vous a préparé son Carnet de Voyages sous forme de fiches conseils, téléchargeables ici ainsi que sur notre application mobile, regroupent ce qu’on a testé et aimé. N’hésitez pas non plus à échanger avec nous à la réception, au pot d’accueil, au restaurant; la majeure partie de nos équipes est « du coin » et saura vous donner de bons tuyaux pour passer des vacances zen !

Nous avons choisi de vous présenter nos astuces de voyage sous forme d’itinéraire afin de vous rendre compte du potentiel d’activités et d’excursions qui peuvent être faites sur un séjour de 15 jours.

JOUR 1 – Marché Provençal

marché pays de fayence

Toujours un peu fatigué du voyage, ce premier jour de vacances doit rimer avec farniente.

Partez vous balader au marché du Muy le matin (dimanche) : flânez dans les allées pleines de couleurs et de senteurs. Vous y trouverez des produits frais et des souvenirs. Retrouvez une sélection des marchés du var sur notre page Les Marchés de Provence. Sur la route du retour au camping, arrêtez-vous dans l’un des supermarchés situés au rond-point des quatre chemins à Roquebrune sur Argens (ouverts jusqu’à midi trente le dimanche) : Intermarché, Carrefour Market, Lidl.

De retour au camping, après une petite salade fraîcheur, profitez de la piscine pour vous détendre et faire dorer votre peau au soleil. Ou, pour les plus courageux, laissez-vous tenter par un concours de pétanque à l’ombre du chêne.  Ne manquez pas le pot de bienvenue sur les coups de 18h où toute l’équipe d’animation vous présentera les activités de la semaine (le dimanche en juillet/août). Dînez dans notre restaurant La Taverne de Corto.

JOUR 2 – Premier bain de mer

Pour peaufiner le bronzage de la veille et occuper les petits, direction la plage des Esclamandes à Saint Aygulf. Plage de sable, surveillée en été, avec un grand parking (payant du 8 juin au 8 septembre, environ 1.60€/heure) où vous pourrez trouver des activités comme le jet ski, les bouées tractées… et boire un verre ou déjeuner dans l’une des paillotes de plage. Nous vous recommandons :

Si vous préférez une plage discrète, avec moins de monde, continuez en direction de Sainte Maxime, aux alentours des Issambres garez-vous sur le bas-côté et vous trouverez de jolies criques, rarement avec du sable, plutôt rocailleuses mais idéales pour le snorkelling. Nous vous recommandons de vous arrêter au Vivier Gallo-Romain. Pour une plage privée isolée, nous vous recommandons le KALMOS K’FE (réservez en été). 

Les chiens sont autorisés sur la plage des Esclamandes à Saint Aygulf, au niveau de l’embouchure de l’Argens (partie extrême gauche); et dans les criques à partir du moment où ils restent discrets.

Consultez ici la carte des plages « De Rivages en Calanques »

Plage de Saint Aygulf

 

 

JOUR 3 – Do You Do Saint Tropez

Traversée en bateau au départ de Sainte Maxime (Navette Bateaux Verts 15min) ou des Issambres, visite du célèbre port, son marché place des Lices (mardi et samedi) , la citadelle et son point de vue splendide sur le Golfe de St Tropez ! Et pour finir, passage par le musée du cinéma dans l’ancienne gendarmerie… La célèbre ville de Brigitte Bardot a beaucoup à vous offrir, plus qu’on ne le pense d’ailleurs ! Outre les yachts amarrés au port et les stars se pavanant en terrasse de cafés, Saint Tropez a d’autres atouts.

Téléchargez notre fiche conseils pour passer une agréable journée à Saint Tropez.

Saint Tropez Panorama

 

JOUR 4 – Sur les traces de la Rome Antique

Pour une touche d’histoire et un brin de culture, partez à la découverte de Fréjus. Ville moderne, stratégique à l’époque de la Rome antique, plusieurs endroits sont immanquables ! Visite des vestiges Gallo Romains dans le centre historique de Fréjus: Amphithéâtre, Aqueduc, Groupe épiscopal…L’office de tourisme vous propose de nombreuses visites guidées tout au long de l’année: Consultez le programme complet. Sans oublier le grand marché du vieux centre les mercredi et samedi matin.

Suivez notre fiche conseils pour explorer Fréjus, même plusieurs fois au cours de votre séjour.

Patrimoine Fréjus Cathédrale Ste Léonce et Cloitre

JOUR 5 – Le Grand Canyon

Excursion dans les Gorges du Verdon, à seulement 1h30 du camping,  pour une pause fraîcheur au lac de Sainte-Croix: un incontournable lors d’un séjour à La Bastiane ! Au programme: baignade, pédalo, kayak ou paddle selon vos envies! Passage obligé par l’un des plus beaux villages de France pour flâner dans les ruelles escarpées de Moustiers Sainte Marie. 

Découvrez notre fiche conseils pour que votre journée au lac de Sainte Croix soit inoubliable.

Pour les plus téméraires, contactez Aquabond Rafting pour une excursion en canyoning ou rafting pendant votre séjour.

Aiguines

JOUR 6 – Saint Aygulf

Partez pour une promenade en plein air aux alentours du village de Saint Aygulf avec arrêt au marché provençal (mardi et vendredi matin). Ensuite, deux balades faciles et familiales s’offrent à vous :

  • Les Etangs de Villepey : découverte d’un espace naturel protégé et observation d’oiseaux.
  • Le sentier des Douaniers: promenade sur le sentier du littoral depuis le port de Saint Aygulf, possibilité de se baigner dans les rochers ou criques.

Les chiens sont autorisés tenus en laisse aux étangs de Villepey, sur le sentier des douaniers et au parc ARECA. Si vous souhaitez déjeuner ou prendre un verre, nous vous recommandons le KOKONUT PLAGE.

>Découvrez tous les circuits de randonnée

Randonnée Etangs de Villeppey

JOUR 7 – Les îles d’Or

Excursion au large d’Hyères pour visiter une des 3 îles de l’archipel:

  • Porquerolles, la plus célèbre grâce à ses plages paradisiaques
  • Port Cros, la plus sauvage et la escarpée, élue Parc National
  • Levant, son village naturiste, sa réserve naturelle et son sentier nature

Pour tout savoir sur cet archipel incontournable: téléchargez notre fiche conseils et partez pour une magnifique journée sur l’île de Porquerolles. Accès, météo, événements, rdv sur le site de l’office de tourisme de Hyères.

 

Porquerolles - îles d'Or

JOUR 8 – La Route des Vins

Visite des caves et découverte des nombreux vignobles environnants pour déguster le célèbre Rosé de Provence. + d’infos sur notre page La Route des Vins.

JOUR 9 – Pays de Fayence

Le Pays de Fayence regroupe 9 villages perchés ainsi que le Lac de Saint Cassien et quelques rivières dont la Siagne. Partez à la découverte de ces villages pittoresque le temps d’une journée ou plus. Pour cela, téléchargez notre fiche conseils pour une excursion alliant fraîcheur au lac de Saint Cassien puis culture et patrimoine dans quelques villages.

Certains itinéraires sont faisables à vélo comme le tour du lac, avec notre partenaire MoovBike. Plus de renseignements à la réception. Une autre activité à faire en complément: la randonnée menant au Pont des Tuves. Peu importe la saison, l’eau y sera toujours très froide mais très belle.

Il est également possible de combiner avec le Pays de Fayence et le lac de Saint Cassien, la visite de Grasse et ses parfumeries.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’office de tourisme intercommunal du Pays de Fayence.

Lac de Saint Cassien

JOUR 10 – Cannes et ses îles

Cannes finalement c’est bien plus que le Festival du Film ! Son vieux quartier, le Suquet, perché sur une colline offre un panorama époustouflant après avoir flâné dans les allées du marché Forville. Ensuite, deux options s’offrent à vous :

  1. Pour un tourisme vert et balnéaire, embarquez à bord d’une navette Trans Côte d’Azur pour découvrir les îles de Lérins. L’île Saint Marguerite, la plus sauvage avec sa forêt de pins d’Alep et d’eucalyptus, renommée pour avoir abrité le masque de fer. Ou l’île Saint Honorat, plus authentique, qui abrite un monastère fortifié et l’Abbaye de Lérins.
  2. Pour suivre les traces du cinéma, embarquez à bord du petit train touristique ou sillonnez la ville à la recherche des célèbres murs peints puis terminez par un shopping mémorable !

Quoi que vous choisissiez votre journée sera encore extraordinaire sur la Côte d’Azur en téléchargeant notre fiche conseils !

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme de Cannes.

île sainte marguerite

JOUR 11 – Nice & la Principauté de Monaco

Partez pour la journée avec un premier arrêt à Nice dans le vieux quartier pour parcourir son fameux marché aux fleurs (sauf le lundi) et ses ruelles colorées. Profitez-en pour monter sur la colline du château et admirer la vue à 180 sur la célèbre Promenade des Anglais et le port de Nice. Remontez en voiture et cette fois-ci longez le littoral jusqu’à la principauté de Monaco, promis ça vaut le détour ! Découvrez Monaco : le rocher, son palais, l’incontournable musée Océanographique, la cathédrale, le  palais de justice… les parcs et jardins, le casino de Monte Carlo, les yachts incroyables… Téléchargez notre fiche conseils pour avoir quelques astuces.

Plus d’informations sur le site Visit Monaco ou à la réception.

Grand prix F1 Monaco

JOUR 12 – La Corniche d’Or

Commencez la journée par une belle randonnée de la plage du Débarquement au Cap Dramont,  avec un point de vue sublime sur la baie d’Agay et le Golfe de Fréjus au pied du sémaphore. Déjeunez à Agay, sur le pouce à La belle vie café puis découvrez la sinueuse route de la corniche d’or et les calanques de l’Estérel. Lieu de tournage de célèbres films, c’est un incontournable lors d’un séjour sur la Côte d’Azur : ces roches rouges du massif de l’Estérel qui plongent dans la mer laissent des nuances de bleus incroyables… En contrebas de la corniche, de nombreuses criques sont facilement accessibles et idéales pour la farniente et la plongée palmes-masque-tuba. Au retour, arrêtez-vous encore à Agay pour déguster une incroyable glace au Moka d’Or.

Consultez ici la carte des plages « De Rivages en Calanques »

Calanques de l'Estérel

JOUR 13 – Roquebrune sur  Argens

Dernier jour de vacances, inutile de se fatiguer à partir trop loin, le village pittoresque de Roquebrune sur Argens a beaucoup à offrir !  La maison du terroir, la maison du chocolat, le musée du patrimoine… De nombreuses visites sont organisées avec l’office de tourisme, renseignez-vous même avec des enfants ! Pour une après-midi plus fraîche, remontez l’Argens en canoë-kayak jusqu’au pied du rocher avec notre partenaire La Base du Rocher. Terminez l’après-midi à l’îlot Bar pour siroter un cocktail sur le lac.

Téléchargez notre fiche conseils pour une journée à Roquebrune sur Argens.

Balade en Canoe - Base du Rocher - Lac Noirel

 

>>>>> Téléchargez le Carnet de Voyage

Un dernier petit conseil : selon les activités qui vous intéressent, renseignez-vous sur le Pass Côte d’Azur. Il permet de vous faire faire de belles économies sur vos visites et activités durant votre séjour. En vente en ligne ou à la réception du camping.

Balades & Randonnées

EN SAVOIR PLUS

Vidéos de la région

EN SAVOIR PLUS

Rechercher une disponibilité