Les îles

Les îles

Prenez le large...

Envie de changer des plages du bord de mer ? Prenez le large en direction des îles et prenez-en plein les yeux ! Au large de Cannes découvrez les îles de Lérins, un archipel de légendes. Au large de Hyères laissez vous séduire par les îles d'Or au coeur du parc national de Port-Cros.

Le simple fait d’imaginer une île a toujours fait rêver, et croyez-nous, là non plus vous ne serez pas déçus !  Peu importe l’île choisie, le mieux est de partir pour la journée. De nombreuses possibilités s’offrent à vous: louer un bateau, s’y rendre en navette, partir pour randonner ou pour explorer les fonds marins… Quels que soient vos centre d’intérêts vous serez conquis !

vue îles d'or

Les îles de Lérins

Faces à la baie de Cannes et au Massif de l’Estérel, les îles de Lérins ont un patrimoine naturel et culturel à découvrir absolument. En une journée, vous pouvez combiner : visite de Cannes le matin puis embarquement Quai Laubeuf pour pique niquer et passer l’après-midi sur une des deux îles. Téléchargez notre fiche conseils une journée à Cannes. Réservez vos billets pour la traversée sur le site Cannes Destination.

L’île Saint Marguerite

La plus visitée, elle est la plus grande île de l’archipel. Dominée par le fort royal, où a été détenu le Masque de Fer, abritant aujourd’hui le Musée de la mer. L’île Sainte Marguerite est recouverte par une forêt de pins d’Alep et d’Eucalyptus. Elle est idéale pour une belle balade et offre des plages paradisiaques pour se rafraîchir et découvrir les fonds marins de méditerranée en palmes-masque-tuba.

L’île Saint Honorat

Plus petite, elle a un large patrimoine historique. L’Abbaye de Lérins abrite des moines cisterciens qui cultivent la vigne. Un monastère fortifié se dresse devant la Méditerranée, des agaves centenaires parsèment l’île et vous pourrez visiter quatre chapelles. L’île spirituelle de l’archipel a, elle aussi, beaucoup à offrir.

St Honorat Les iles de lérins

 

Les îles d’Or

Les îles d’Or, aussi appelées les îles d’Hyères, ont des identités bien distinctes. La plus éloignée, l’île du Levant, abrite garrigue et criques rocheuses. Elle ne fait pas partie du Parc national de Port-cros mais est le berceau du naturisme. L’île de Port-cros, au coeur du Parc national du même nom, est la plus sauvage et la plus préservée. Elle se parcourt à pied et est idéale pour les amateurs de plongée sous-marine.

Finalement, l’île de Porquerolles est la plus accessible, tout aussi magnifique. A quelques minutes de la Tour fondue (sur la presqu’île de Giens), elle abrite l’une des plus belle plage d’Europe, la plage Notre Dame. Longue de 7 kms et large de 3 kms, explorez-là à vélo. Sur place vous trouverez des équipements pour tous les niveaux : cyclistes confirmés, VTT électriques, adaptés aux enfants et même aux bébés. Profitez d’une balade agréable, de ses magnifiques plages et de sa nature préservée. Téléchargez notre fiche conseils pour une journée à Porquerolles ou dans notre Carnet de Voyage.

Informations pour la traversée sur le site Hyères Tourisme.

Plage Notre Dame - Porquerolles

Carnet de Voyage, by Margaux !

EN SAVOIR PLUS

La Baignade

EN SAVOIR PLUS

Rechercher une disponibilité